Mot du Fondateur


Bienvenue à I.C.S Cocody !

A vous tous qui visitez ce blog (page Web), je voudrais succinctement vous présenter notre établissement I.C.S Cocody.
Agréé par l’Etat, décision N° 338 / MES / DETSPS / DAH / AB, l’Institut du Conservatoire des Sciences de Gestion de Cocody (I.C.S) est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé Spécialisé dans la préparation aux diplômes des 1er , 2nd et 3ème cycles professionnalisés en gestion. Installé sur une superficie d’environ 2 hectares dans une zone huppée, entre le Lycée Classique et l’Hôtel Ivoire, Rue Victor Schœlcher, I.C.S Cocody dispose de onze (11) salles dont un amphithéâtre de 350 places. L’établissement a en tout une capacité d’accueil annuelle de neuf cent (900) places.
Nous disposons d’une salle multimédia dont les équipements didactiques sont essentiellement des machines de dernière génération qui répondent aux normes de la communication et de la gestion informatisée des entreprises.
Quant au corps enseignant, il s’agit d’hommes et de femmes outillés dont le niveau minimum est la maîtrise, conformément aux prescriptions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, avec trois (3) à vingt (20) années d’expérience dans l’enseignement. On peut y compter aussi des professeurs titulaires et des professionnelles conséquemment diplômés, et expérimentés.
En somme, l’Institut du Conservatoire des Sciences de Gestion de Cocody bénéficie de qualités majeures et appropriées pour un encadrement efficient de ses auditeurs, encadrement basé sur la discipline et la rigueur des vertus qui suscitent la confiance aux diplômés qui en sortent.
Laissez – nous faire le reste. Et demain quand on dira que vous êtes un patron, vous saurez à qui vous le devez.


Bonne Chance à tous !

3 commentaires:

Papyrus Leroi a dit…

franchement quand vous dites 2 hectates vous nexagerer pas un peu ?

Anonyme a dit…

menteurs de ICS

Anonyme a dit…

Cette ecole est remplie descros qui demandent des sous à ceux y postulent pr enseigner... d'ailleurs la formation est minable et ceux qui se retrouvent la bas quittent apres une annee pleine de deception.

Mot de bienvenue de M.Dongo

Un mot pour le dire

L’importance de l’école

Venir à l’école, toujours l’école, ceci semble le ras-le-bol, le cri de détresse de certains apprenants qui trouvent en l’école une servitude, un carcan.

Mais que dire des cadres d’aujourd’hui qui constituent l’intelligencia de notre pays, de notre humanité toute entière, tous aimés et enviés ?

Voilà que l’école quoi que sempiternelle, demeure un passage sine-qua-non pour tous ceux qui aspirent à la vie active, parlant du bonheur.

L’on serait tenté d’indexer les autres fortunés qui méconnaissent les lettres. Ceux là, ils sont certes huppés, mais le bonheur ne semble pas être totalement au rendez-vous dans la mesure où leur ignorance accrue s’érige en une véritable entorse à leur vie.

C’est justement pour cette raison que l’école reste un atout précieux.

Etudier, c’est donc s’ouvrir à la connaissance universelle. C’est bâtir son opulence sur un rocher ; indéfectible.

Etudier, c’est éviter la honte et l’humiliation, demain. C’est se préparer à avoir de maintes relations tant diplomatiques qu’intimes avec les autres.

Venir à l’école, s’est s’octroyer le bonheur demain. Etudiantes et étudiants, ceci est un message de l’administration, soucieuse de votre réussite, afin que dès maintenant conscience soit prise et que vous veniez à l’école avec grand intérêt, que vous vous mettiez ardemment au travail afin de mener demain la vie de votre rêve, une vie souple et aisée.

Faisons donc obstacle à l’école buissonnière.

Par le Directeur des Etudes ICS
O .Kpeu Clément